Boostez votre référencement naturel grace à une stratégie optimisée.
Le SEO (search engine optimisation) est l’appellation qui représente le référencement naturel. Souvent représenté comme le graal digital des entreprises, il peut en effet être redoutable sur le long terme.
Pourquoi sur le long terme ?
Car une stratégie SEO va se faire en plusieurs étapes.
Toutes ces étapes mêttent du temps à à être efficace. C’est pour cela qu’il faut mettre en place une stratégie SEA en parallèle.
Comme avait pu le comprendre, une stratégie SEO, s’accompagne souvent d’une stratégie d’adwords, et d’un blog.
Le SEA et le SEO sont les deux possibilités de référencement. Le SEA représente le référencement payant, quand le SEO représentent le référencement naturel.
Nous allons vous présenter les avantage et désavantage du SEO par rapport au SEA.
Une campagne « Google ads » a des resultats quasi instantanné. Alors qu’une campange SEO peut mettre plusieurs mois (ou années) pour commencer à être efficace.
La campagne Google Ads vous permet de cibler sur des termes clés très simplement et d’en changer tout aussi rapidement et facilement. Alors que la campagne SEO va vous demander de choisir une stratégie. Et en changer vous prendra énormément de temps et d’investissement.
La campagne SEA est suivis sur une plateforme Google dédiée qui vous permet d’avoir un suivis précis des résultats de manière native. Alors que pour le SEO il va falloir installer des outils pour avoir des résultats approximatifs.
La campagne « google ads » est payante. Donc, quand vous allez demander une campagne google ads à une agence web, cette dernière vous facturera les frais d’agences et la campagne. Alors que la campagne SEO est gratuite, donc seul les frais d’agence vous seront facturer.
Les résultats de recherche sont marqué « ads » pour le public.
Il peut arriver que certains visiteurs se refusent de cliquer sur les liens marqué « adwords ».
Ce qui n’est pas un réel problème car les campagne sont payé au clic. Ce qui signifie que vous êtes mis en avant mais vous paierez uniquement si quelqu’un clic sur votre annonce.
Contrairement au SEO qui, une fois installé, vous procure des résultats sur le long terme, une fois la campagne ads arreter vous arretez aussi d’être dans les premiers choix des utilisateurs google.
La réponse est évidente : non.
Enfaite les deux se complète. On va généralement utiliser le SEA pour se positionner sur des termes très compétitifs ou sur son propre « nom » pour être sur de toujours arriver devant les autres.
Cependant, certains utilisateurs se refuse de clicker sur les liens estampillés « ads ».
C’est pour cela qu’il faut, sur le long terme, arriver a être premier de manière naturelle sur les moteurs de recherches.
On dénombre 42.2 millions d’utilisateurs de l’email en France (Médiamétrie)
Il existe 68 millions de messageries mail utilisées habituellement en France (ContactLab)
Chaque jour, près de 1.4 milliards de mails sont envoyés en France
Le taux d’ouverture est le plus élever de toutes les autres techniques marketing existante : 98%
80 % des utilisateurs ayant reçu un sms marketing trouve que c’est une technique moins intrusive
En moyenne, un sms marketing coute entre 0.03 et 0.06 € euros
Parce que vous méritez l’excellence.
Pour vous permettre d’atteindre les meilleurs résultats nous ne vous proposons pas simplement le service demandé, mais beaucoup plus.
Sur l’ensemble de nos services nous allons faire un travail de fond sur votre entreprises, vos clients, votre environnement économique.
Une fois que nous aurons établie une analyse complète, nous vous proposerons un service optimisé.
C’est ce qui nous permet de vous proposer un VRAI service sur-mesure, et c’est aussi cela qui va vous permettre de vous propulser sur le devant de la scène.
Il est temps de sacraliser votre marketing.
Le SEO peut-être très efficaces si il est maîtrisé.
Les moteurs de recherches attendent de vos sites qu’ils soient facilement compréhensifs. Une intelligence artificielle va passer sur votre code pour regarder la structure des pages.
Comment ça marche ?
Lorsque l’agence web va développer votre site elle va mettre en place des balises de titre, de textes, d’images … dans son code pour permettre aux robots de lire votre site.
Si ces balises sont mal exploités, alors votre site sera mal référencé par les moteurs de recherches.
C’est l’une des bases des stratégies SEO. Il faut que vous choisissiez des mots clés simples et que vous les utilisiez souvent mais surtout au bon endroit.
Simplement les répéter, sans que cela est de sens, peut provoquer le resultat inverse à celui voulu en vous mettant sur liste rouge.
Cependant, utiliser entre 3 et 6 termes au bon endroits peut booster votre référencement naturel.
Par exemple, pour un société d’immobilier sur Monaco, les mots pertinents pourrait être : Villa, Appartement, Vente, Achat, location, Monaco.
Le netlinking, aussi appelé « linking externe », « back link » ou encore « link building » est une technique fondamentale en SEO, qui consiste à multiplier le nombre de liens hypertextes, pointant vers un site Internet, dans l’objectif d’améliorer sa visibilité.
Pour les moteurs de recherche, les liens reçus par les pages d’un site Internet lui donnent de la valeur, car ils montrent que d’autres sites approuvent son contenu et y font référence.
Le référencement d’annuaire est la présence de votre site sur différents annuaires.
C’est une vielle pratiques que googles utilisées, mais aujourd’hui elle est plutot mal vue.
Alors pourquoi on la propose ?
Car si vous l’utilisez de la bonne manière, cette technique reste fonctionnel. Pour cela, il faut chercher des annuaires dans votre coeur de cible. Exemple, vous êtes un restaurant ? Soyez référencé sur google, ou encore « Trip Advisor ».
Les moteurs de recherche n’aiment pas les pages obsolètes, alors régulièrement, ils vont faire passer des robots (ou bot) sur vos pages pour noter les derniers changements apportés.
Si les bots remarquent qu’un certain temps s’est passé et que vous n’avez rien modifié, alors il va naturellement descendre votre référencement.
C’est pour cela qu’il faut ajouter ou modifier constamment le contenu de son site web.
Mettre régulièrement sa page d’accueille à jour ou maintenir un blog sont d’excellentes pratiques.
Avoir un site internet c’est bien, faire appel à une agence qui sait comment optimiser son site c’est mieux.
Il existe énormément de bonne pratique que google ajoute à son algorithme régulièrement.
Par exemple, savoir le nombre de mot minimum pour que votre page semble pertinente selon google, ou encore comment appeler ses boutons; sont des bases que peu d’agences maîtrise. Pourtant elles sont necessaires si vous souhaitez un bon referencement.